Trouvez l’amour avec l’aide du tarot

image-2
Nous connaissons tous quelqu’un qui croit en la voyance et au fait de pouvoir prédire l’avenir. Et même, bien des personnes sceptiques avouent éprouver une certaine curiosité vis-à-vis de la divination et s’y adonner à l’occasion, juste pour voir si « ça marche pour vrai » !

Le tarot, instrument de divination
Le tarot existe depuis des centaines d’années. Les cartes qui en font partie n’étaient à l’origine qu’un jeu – le tarot serait en quelque sorte l’ancêtre du bridge. Avec le temps, ses cartes sont devenues un outil pour « lire » l’avenir. Lorsqu’on parle de tarot aujourd’hui, on fait référence aux 78 cartes qui représentent des symboles, des chiffres ou les deux. Il y a aussi un protocole à respecter: il faut tout d’abord mélanger les cartes, puis faire une coupe. Ensuite, il faut sélectionner un certain nombre de cartes et les disposer d’une manière particulière. La dernière étape est l’interprétation.

Et l’amour dans tout ça ?
Ah oui, l’amour ! Beaucoup de gens se questionnent sur ce sujet universel. Lorsqu’on a envie d’utiliser le tarot pour réfléchir sur l’amour, présent et futur, on doit avoir une question en tête. Plus la question est précise, plus les cartes donneront une réponse claire. Attention ! Il faut tout de même prendre au second degré ce que les cartes nous révèlent ! Autrement dit, il faut savoir les interpréter et y voir des messages… et non une vérité absolue. La cartomancie peut nous aider à réfléchir à notre façon d’interpréter des situations amoureuses difficiles et nous donner espoir. Aussi, le fait de présager un avenir positif et rempli de rencontres nous rend heureux et confiants, une recette gagnante pour plus de bonheur…

Je l’ai testé !
J’ai toujours eu une petite curiosité en ce qui a trait au tarot et toute forme de divination, alors quel bonheur de me « tirer aux cartes » et de voir les résultats ! J’ai tout d’abord pensé à la question que je voulais poser tout en brassant les cartes. J’ai coupé la pile de cartes et j’en ai choisi cinq. J’ai interprété le tout et je peux vous assurer que j’ai été très surprise de voir à quel point ce que je « lisais » me donnait des pistes probables et étonnantes. Je pense que le tarot nous aide à réfléchir et, surtout, à nous questionner sur nos émotions cachées. Le meilleur moyen d’utiliser le tarot, c’est en étant ouvert d’esprit. Mais le plus important, c’est de s’amuser.

J’espère que vous aurez envie d’essayer cet art divinatoire. Que vous vous posiez des questions sur l’amour, les finances, le travail ou même pour savoir si votre chien est heureux à la maison, le tarot peut être une façon amusante de trouver des réponses !