10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la fête des Pères

  1. La rose rouge est la fleur symbolique de la Fête des pères. Traditionnellement, les enfants petits et grands en offraient à leurs paternels.
  2. Sorti en 2009, le film québécois De père en flic a connu un franc succès en récoltant pas moins de 11 millions de dollars au box-office.
  3. La première Fête des pères commerciale a été célébrée en 1909 aux États-Unis.
  4. Le plus vieux jeune père du monde est âgé de 94 ans.
  5. Woody Allen a déjà affirmé: «Je tiens beaucoup à ma montre, c’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort».
  6. Le nom du père de Luke Skywalker dans Star Wars n’est pas Dark Vador mais bien Anakin Skywalker. Quelle révélation n’est-ce pas?
  7. Le livre à succès Père manquant, fils manqué de Guy Corneau a été traduit en 10 langues et célèbre son 25e anniversaire depuis sa sortie.
  8. Lady Gaga et son père! Elle affirme être une fille à papa et dit de lui: «Il est tout pour moi!». Pour sauver la vie de son père très malade, il semblerait qu’elle lui aurait acheté un nouveau cœur.
  9. Une chanson québécoise qui parle si bien du père? Laquelle croyez-vous? Bien sûr! Interprétée en 1994 par Lynda Lemay Le plus fort c’est mon père se trouve sur l’album Y. Mais c’est à l’âge de 9 ans qu’elle écrit sa toute première chanson portant le titre de Papa, es-tu là?
  10. En 2002, Steven Spielberg affirme en entrevue: «Le secret pour être un bon père est simple: écoutez toujours vos enfants».

Voilà… Maintenant vous savez!