Prévenir les maladies avec l’alimentation

Avec la montée des mouvements végétalien et végétarien, il est important de savoir ce qu’on met dans son organisme et de s’alimenter le mieux possible. La Dr Sarah Brewer, dans son livre  Aliments remèdes, a déniché 20 superaliments à intégrer à son alimentation pour une santé de fer! En effet, certains aliments permettent de prévenir et soulager des problèmes de santé. Nous avons donc compilé ici cinq troubles communs qui peuvent être soulagés grâce à l’intégration de ces aliments dans votre régime:

1. Acné : le chocolat noir contenant jusqu’à 72% de matière sèche de cacao peut faire régresser l’acné puisque le cacao est une des sources alimentaires les plus riches en antioxydants anti-inflammatoires.
2. Asthme : les omégas-3 contenus dans les poissons gras, le gibier et les huiles de poisson vont rétablir l’équilibre des graisses ingérées.
3. Insomnie : consommez des aliments riches en tryptophane, comme la dinde, le miel, les produits laitiers, qui sont nécessaires à la production de l’hormone du sommeil.
4. Ménopause : légumineuses, légumes, noix et graines permettent d’augmenter la consommation d’hormones végétales naturelles.
5. Stress : céréales, haricots cuits, patates douces, carottes, mangues, kiwis, baies… sont tous des aliments à indice glycémique faible, ce qui maintient l’équilibre du taux de glucose.

Pour connaître plus d’aliments qui pourraient vous soulager, consultez Aliments remèdes de Sarah Brewer aux Éditions de l’Homme.