Le guide complet pour un dos sans douleur

1

Vendredi 9 h. Ça y est, la semaine de travail achève. Diantre! Collée à mon ordinateur depuis 1920 minutes, soit 32 heures, durant quatre jours consécutifs! Allez hop, un dernier coup à donner avant le week-end.

10 h. Dis donc, les douleurs lombaires!! Pas de tout repos…

12 h. Lunch sur le pouce. Trop de boulot.

15 h. Les yeux rivés à l’écran, le dos voûté… des tensions dans les épaules et la nuque me transpercent.

17 h. La fin de semaine est officiellement commencée. Alléluia! Salvation. Quarante heures de travail bien ressenties dans le corps… c’est l’heure de se prendre en main. Résolution: lire, ce week-end, l’ouvrage Un dos sans douleur, paru aux Éditions de l’Homme, pour mettre un terme aux malaises qui m’incommodent l’échine.

Voilà ce qui résume bien ma dernière semaine. Ce scénario vous paraît certainement familier si vous passez cinq jours sur sept assis au travail dans une posture déconseillée. Maux de dos, courbatures, tensions dans le cou et les épaules… le prix à payer de la sédentarité!

Presque tous les jobs peuvent avoir un impact négatif sur le dos, nous apprend la médecin et physiothérapeute Jenny Sutcliffe dans son livre explicatif (et très complet!) Un dos sans douleur. Conséquence qui est souvent le résultat d’une posture inadéquate à l’ouvrage, mais aussi, notamment, du stress et de crispations.

Certes, ressentir de la douleur dans le dos n’est pas normal! Heureusement, cette situation se corrige. La plupart des problèmes touchant cette région du corps se règlent facilement selon l’auteure. D’abord, il faut déterminer leur source. Souffre-t-on de scoliose, de cyphose, d’arthrose, de simples raideurs dans le cou ? Et si tel est le cas, quoi faire?

Un dos sans douleur répond à de nombreuses interrogations et propose des marches à suivre qui ont fait leur preuve pour avoir un dos en bonne santé. Des exercices recommandés par des kinésithérapeutes sont notamment détaillés pour soulager chaque trouble évoqué.

Alors… on dit bye-bye à l’inconfort?

Livre Un dos sans douleur de Jenny Sutcliffe aux Éditions de l'Homme
Un dos sans douleur

Offrez à votre dos les soins qu’il mérite!

Apprenez à prendre soin de votre dos en toute circonstance et dites adieu à la douleur et à l’inconfort. Instructif et accessible, cet ouvrage mise d’abord sur la prévention des maux de dos, du cou et des épaules. Il répond aussi à des questions fréquentes sur le fonctionnement du dos, les problèmes qui l’affectent et les façons d’y remédier. En plus de faire le point sur les différentes formes de traitements disponibles, l’auteur propose 44 exercices ciblés qui vous permettront de réduire les malaises liés à certaines conditions spécifiques telles que la scoliose, l’arthrite et l’ostéoporose. Que vous cherchiez à prévenir la douleur ou à la guérir, vous trouverez ici des solutions efficaces et adaptées à votre situation.