Critique – Voyage aux pays de l’amour

Le plus récent livre du célèbre Jacques Salomé explore un thème qui lui est cher, l’amour.

Comment définir et comprendre ce sentiment si particulier? Voilà une importante question à laquelle il offre une réponse et ses explications. Il s’agit d’une vibration qui, dans sa vraie expression, n’est pas conditionnelle. Un sentiment que l’on ressent pour une personne particulière qu’elle soit présente ou non.

Afin de préciser ce qu’il entend par cela, l’auteur discerne ce qu’est l’amour de ce qu’il n’est pas. Un point de départ qui semble bien évident, mais qui ne l’est pas nécessairement.

Une des forces de cet ouvrage est de rendre la compréhension de ce principe philosophique accessible à tous en le reliant à des expériences du vécu commun. La rédaction en courts chapitres où chaque sujet est traité un à un favorise l’assimilation. Le portrait du phénomène amoureux est, somme toute, complet.

Salomé propose des pistes de solutions et des réflexions pour faire face aux difficultés plus fréquemment rencontrées. Cela suscite des prises de conscience nécessaires pour faciliter  les changements de points de vue et de comportements. Des changements parfois essentiels à l’amélioration de la relation amoureuse.

Le lecteur a tout intérêt à consommer ce livre à petites doses afin d’en extraire le maximum de bénéfices et voir comment cela se transpose dans sa vie. Un ouvrage fascinant!

Gardez le contact avec Jacques Salomé, visitez son Slog !

 

 

Voyage aux pays de l’amour
Livre Jacques Salomé amour Éditions de l'Homme

Jacques Salomé explore la rencontre amoureuse à travers les pièges et les questionnements qui guettent les relations de couple.

L’amour détient ce pouvoir inouï de nous dérouter. Sans crier gare, il peut bouleverser entièrement notre existence et nous faire perdre nos repères. Comment l’apprivoiser, en prendre soin et lui donner le meilleur de nous-même? Comment vivre les instants de doute avec la même sérénité que les moments d’intense bonheur?

En savoir plus sur le livre.