5 bienfaits de la Méthode Alcaline

methode-alcaline

Un des avantages notables de la Méthode Alcaline est que, même si l’acidose et ses effets secondaires — durcissement des artères, obstruction du système digestif et autres dysfonctionnements physiques — ont pu se développer dans votre organisme au fil des ans, le processus est rapide à inverser. Lorsque vous aurez découvert les principes de la Méthode et suivi le programme de quatorze jours, vous commencerez à constater une différence. Mais, souvenez-vous, la Méthode Alcaline est un art de vivre, non un régime de choc. C’est une méthode conçue pour parvenir à une santé idéale et les bénéfices de cette méthode sont multiples et extraordinaires.

1 – Ralentir les signes du vieillissement
La Méthode Alcaline ne promet pas de stopper le vieillissement mais garantit bien-être, beauté et bonne santé. L’une des raisons pour lesquelles on a souvent catalogué l’approche alcaline de Mayr comme une cure de beauté est que la restauration de l’alcalinité dans l’alimentation apaise les problèmes de peau, de cheveux et d’ongles. La peau retrouve l’éclat de sa jeunesse, les cheveux récupèrent leur lustre et les ongles cessent d’être aussi cassants. Nous pouvons affirmer à juste titre que la Méthode Alcaline est un programme anti-âge testé cliniquement.

2 – Restaurer l’énergie et la vitalité
Vous allez ressentir une nouvelle vitalité au fur et à mesure que s’améliore votre métabolisme. Digérer de la nourriture transformée, trop riche en protéines et créatrice d’acide anéantit l’énergie nutritionnelle au profit d’un effort digestif. Il en résulte de la léthargie. Revenir à un équilibre acide-alcalin entraîne un regain d’énergie parce que les cellules distribuent de l’oxygène dans l’organisme et lui restaurent sa vitalité. Une alimentation alcaline stabilise les niveaux d’énergie au cours de la journée et évite ainsi les hauts et les bas liés aux états d’excitations provoqués par les sources acides telles que le café ou le sucre raffiné. En régulant vos horaires de repas et en changeant votre alimentation, vous vous sentirez également plus dynamique parce que vous dormirez mieux et plus profondément.

3 – Réduire les ballonnements et la constipation
Vous serez en mesure d’aller aux toilettes régulièrement et sans effort parce que vous travaillez avec votre corps et non contre lui. Des urines claires et des selles assez molles sont des signes évidents de bonne santé. La constipation n’est pas saine, parce qu’elle fatigue votre système. Une alimentation alcaline est plus efficace que n’importe quel laxatif. En mangeant convenablement, vous irez aux toilettes chaque matin. Si vous buvez suffisamment, vos selles seront plus molles. Si vous mastiquez convenablement, la pression sur votre estomac en sera facilitée.

4 – Renforcer les os
Grâce à la Méthode Alcaline, vous constaterez, le cas échéant, un début de soulagement des douleurs musculaires et osseuses. Une alimentation alcaline peut également prévenir, voire traiter l’ostéoporose parce qu’elle réduit l’acidité des os et les renforce avec des minéraux alcalins. En général, pour avoir des os en bonne santé, il faut une atmosphère alcaline, de la vitamine D, du calcium et des exercices de musculation.

5 – Améliorer la fécondité
Lorsque votre organisme est alcalin et non submergé d’acide, le système hormonal retrouve son fonctionnement normal. J’ai constaté que chez de nombreux patients (hommes et femmes) l’équilibre alcalin renforçait la fécondité. Un environnement alcalin garantit un meilleur fonctionnement cellulaire. À la clinique, des patients qui pensaient ne pas pouvoir avoir d’enfant se sont mis à en concevoir peu après avoir terminé la cure.