À propos de nous

Après 50 ans d’existence, les Éditions de l’Homme ont publié les ouvrages de plus de 1500 auteurs et comptent plus de 2500 titres à leur catalogue. Avec un rythme de publication d’environ 125 titres par année, la maison qui appartient aujourd’hui à Québecor Média est le chef de file de l’édition au Québec et domine le marché francophone de l’Amérique du Nord.

Les Éditions de l’Homme sont nées en 1958 de l’association du journaliste Jacques Hébert et de l’imprimeur Edgar Lespérance. Reprises en 1964 par le fils de ce dernier, Pierre Lespérance, la maison est parvenue à se tailler une place de choix dans le monde de l’édition au Québec en publiant des ouvrages de vulgarisation sur les tendances sociales et la psychologie, des biographies, des guides pratiques et des beaux livres.

Implantées à Paris depuis 1979, les Éditions de l’Homme rayonnent dans toute la francophonie et réalisent aujourd’hui le tiers de leur chiffre d’affaires en France, où la maison a su s’imposer comme le troisième éditeur d’ouvrages de psychologie.

Pour plus de détails visitez la section À propos de nous de notre site Internet.