Comment reconnaître les signes de l’intuition

L’intuition nous permet de savoir ce que nous devons savoir, quand nous devons le savoir. L’univers n’a pas de temps ni d’énergie à perdre. Notre intuition nous procure l’information dont nous avons besoin quand cela s’avère nécessaire, jamais trop tôt ni trop tard; tous les moyens sont bons pour qu’elle parvienne à nous atteindre.

 

COMMENT RECONNAÎTRE LA SENSATION INTUITIVE?

1. Pendant quelques instants, remémorez-vous tous les détails sensoriels liés à une occupation qui vous captive. En vous les remémorant, vous recréerez les sensations et les émotions agréables que cette occupation vous fait vivre. Prenez votre temps; franchissez chaque étape de cette activité. Par exemple, si vous aimez jardiner, respirez l’odeur de l’humus et du fertilisant, regardez et manipulez la truelle, les feuilles de la plante, observez les couleurs et les textures, sentez la chaleur du soleil sur votre visage et votre dos, enfilez vos gants, imaginez que vous creusez la terre et que vous la retournez, que vous plantez des graines, que vous arrosez, que vous sarclez.

2. Remémorez-vous maintenant une activité qui vous déplaît, par exemple parler en public. Imaginez les sensations qui naissent de votre anxiété.

3. Enfin, tout en vous imaginant en train de prononcer un discours, recréez les sensations agréables que vous associez au jardinage et juxtaposez-les à cette activité déplaisante. Notez comme vous vous détendez, comme vous vous ouvrez à la réaction du public, comme vous devenez sensible à l’ambiance qui règne dans la salle. Imaginez que chaque instant de votre discours est aussi enrichissant et intéressant que le jardinage. Perdez-vous un peu la notion du temps? Vous sentez-vous plus dé tendu? Remarquez combien les idées vous viennent facilement, notez l’aisance avec laquelle vous répondez aux questions que l’on vous pose, et votre sens de l’humour.

4. Décrivez votre attitude et les conditions que vous avez su recréer qui vous mettent à l’aise, qui vous donnent de la souplesse et vous rendent plus intuitif.

 

Extrait tiré du livre L’intuition – Une voix qui ne trompe pas de Penney Peirce.